Nous sommes fiers de travailler avec eux !

Nos partenaires

Villa Dondona

Le domaine de Villa Dondona se situe à la sortie du hameau du Barry à Montpeyroux. Les propriétaires, Jo Lynch, artiste peintre, participe à la création des vins et orne de ses œuvres les étiquettes, André Suquet, ancien médecin, veille : au choix agronomiques, à la production des raisins et à l’élaboration des vins qui sont biologiques. Grenache, Syrah, Mourvèdre poussent au ras du sol à 8000 pieds/ha ; alors que le Vermentino est à l’ombre sous des arches de plus de 2m de haut: Villa Dondona cherche l’harmonie entre la terre et les raisins, les raisins et le vin, les hommes qui le produisent et ceux qui le consomment.
Autour de la table Jo et André vous ferons vivre leur passion si la conversation ne dévie pas vers les nombreuse expériences africaines d’André quand il était médecin sans frontière au grand désespoir de sa femme qui connaît toutes ses histoires par cœur depuis tant d’année !!!
Bref un couple de passionnée à qui il ne faut surtout pas parler de retraite !!
Leur dernière satisfaction ? Que l’Oppidum 2008 ait été élu un des 12 meilleurs vins du Languedoc par Terres de Vins :
http://www.terredevins.com/degustations/12-vins-au-top-du-languedoc

l’Hôpital Le Barry 34150 MONTPEYROUX
http://domaine.villadondona.com

Mas du Pountil

Niché au cœur des Terrasses du Larzac, c’est à Jonquières petit village situé au Nord Ouest de Montpellier que la famille BAUTOU, Suzy et Bernard les parents, Angéla et Brice les enfants, cultive leur vigne depuis 5 générations. Le Mas du Pountil a été créé en 2000 par Brice et Angéla sur 3 hectares ½ de vignes. Suzy et Bernard ont quitté la cave coopérative et les ont rejoints en 2002. Depuis l’aventure familiale se poursuit et la propriété compte à présent 15 hectares de vignes. Le Mas Pountil est donc une propriété « fils et père ». Le vignoble morcelé en une vingtaine de parcelles élargit le champ des possibilités d’assemblages et permet de sublimer la richesse de chaque cépage de ce Terroir. Le domaine est cultivé en Agriculture Biologique depuis 2009. Brice est un passionné de la terre et de sa région. Une soirée en sa compagnie vous transportera au cœur des terrasses du Larzac. Il ne se lassera pas de vous parler de ses vins, leur couleur, leur arôme, les techniques de vinification et de cultures. Quand la passion est là rien ne l’arrête ! C’est est aussi un amoureux invétérer du sport que ce soit le VTT, le trail ou l’enduro, alors avis aux plus sportifs d’entre vous la visite de ses vignes pourrait bien s’effectuer d’une manière un peu plus sportive que prévu…
Quant à Angéla, fille d’immigré sicilien, née dans une des plus anciennes pizzerias de Montpellier encore en activité à ce jour, elle vous délectera de toute ses recettes familiales ou tout simplement inventée. Pour Angéla, la cuisine est simple et inventive mais quel délice lorsqu’elle vous en parle…

10 Bis Rue du Foyer Communal 34725 Jonquières
http://www.mas-du-pountil.com/

 

Mas de l’Erme

Animés par une passion commune autour de la vigne et du vin, Florence et Fabien ont créé le domaine du Mas de l’Erme en 2006 sur la commune de Jonquières au cœur des Terrasses du Larzac.
Fils et petit-fils de viticulteur, Fabien a grandi dans les vignes à 2 kilomètres de là. Informaticien pour une compagnie d’assurance pendant 22 ans, il obtient en 2005 un BPA Viticulture Œnologie. La même année, son épouse Florence, Ingénieur Agronome de formation obtient une spécialisation en Viticulture Oenologie à SUPAGRO Montpellier ainsi que son diplôme d’œnologue.
Depuis, Florence et Fabien ont pour but de produire des vins “plaisirs” et de grande qualité.
Certifié en Agriculture Biologique, le domaine bénéficie de conditions météorologiques idéales notamment l’été grâce au forte amplitude thermique entre le jour et la nuit qui profite à la maturation des fruits. Florence et Fabien sont l’exemple même de vignerons qui ont réussi à concilier leur passion, à la technicité de leur métier tout en respectant profondément la nature : l’intervention humaine doit être limitée à son strict minimum. Leur principale motivation : transmettre à leurs deux enfants un domaine sain, respectueux de la nature et riche de leur passion…

7 route de Saint André 34725 Jonquières
http://www.masdelerme.fr/

Domaine Jordy

Vigneron en cave particulières depuis 4 générations, le domaine élabore sur quinze hectares de vignes dix différentes cuvée AOP Languedoc, Terrasses du Larzac, vins de cépages. Ces variétés associées à un climat et un terroir exceptionnel permettent d’obtenir des vins de grandes qualités. Les vendanges sont manuelles et certaines cuvées sont élevées en barriques de chênes français. Frédéric JORDY, le propriétaire a repris le domaine à 22 ans par passion de ce métier. Il nous raconte avec amour « je suis tombé dedans très jeune. Enfant, j’avais mon tracteur à pédale et au grand regret de ma mère je lui sulfater ces géraniums ». Pour Frédéric, Fred pour les intime être vigneron n’est pas un métier mais une passion. « J’ai un bureau de 17 hectares à l’air libre, c’est un peu la vie d’artiste !! Je suis un très chanceux de la vie » nous dit il.
A votre table, Fred vous parlera peut être de son autres passion « les oliviers »..
Quelque soit le chemin que prendra la conversation des soirées mémorables vous attendent en sa compagnie…


Domaine Jordy 34700 Loiras FRANCE
http://www.domaine-jordy.fr

 

Mas René Guilhem

« Depuis cinq générations, la Famille Gros cultive la vigne. C’est en 2010 que Patrice et Pierre créent leur cave particulière dans le but de produire leurs propres cuvées. Le Mas René Guilhem est situé au cœur de la vallée de l’Hérault, entre le Lac du Salagou et Villeneuvette. Les parcelles du vignoble sont réparties sur trois communes, offrant ainsi une grande diversité des sols (argilo-calcaires, villafranchiens), un ensoleillement exceptionnel, permettant de produire des vins plaisirs, de qualité. En effet, grâce à un encépagement diversifié nous vinifions vins rouges et rosés (grenache, syrah, mourvèdre…), blancs (roussanne, vermentino, viognier, chardonnay), en appellation AOP Languedoc et IGP Coteaux du Salagou. »

Chemin de la Faïence (départementale 8) 34800 Clermont l’Hérault
http://www.masreneguilhem.com/

Le Clos Rivieral

Olivier est né sur les terres des Terrasses du Larzac dans une famille de viticulteurs depuis des générations. C’est donc tout naturellement qu’il est devenu œnologue et après une expérience dans une grande propriété vigneronne avant-gardiste dans la fabrication de vins issus de l’agriculture biologique, il décida en 2008 de créer ses propres nectars…C’est ainsi qu’est né le Clos Rivieral…
Dans un premier temps, Olivier reprend un hectare de l’exploitation familiale afin de le travailler dans le respect de la terre et du terroir en agriculture biologique et de le vinifier lui-même.
Celia son épouse le rejoint en 2014. Aujourd’hui, le Clos Rivieral exploite 7 hectares divisés en une vingtaine de petites parcelles cultivées en terrasses sur les contreforts du terroir des terrasses du Larzac. Chaque parcelle est vinifiée séparément afin de conserver toutes ses particularités…La passion de ce couple de vignerons ne vous laissera pas indifférent et leur vins encore moins…

Le Clos Rivieral, 6 Rue du Rivieral, Loiras, 34700 Le Bosc

 

Mas Conscience

Entre le pont du diable et Saint Guilhem le désert, la légende raconte que les moines passaient de village en village pour l’aumône. Ils demandaient aux habitants de donner selon leur bonne conscience ! Le vin et l’huile d’olives étaient alors les offrandes les plus courantes. Les moines les transportaient à dos de mulet dans des jarres fabriquées par les potiers de Saint Jean de Fos. Avec le temps, ces jarres prirent le nom de « conscience » ! En écho de cette légende, le mulet et la conscience sont devenus les symboles du domaine : Mas Conscience.
Le domaine Mas Conscience c’est 12 hectares de vignes cultivées en bio, 10 cépages et 7 cuvées. Le domaine s’inscrit dans l’esprit des terrasses du Larzac : rechercher l’équilibre et la finesse d’un vin plutôt que la puissance
L’histoire du mas conscience a débuté en 2003, depuis 2013 c’est Nathalie, Eric et leurs trois filles qui l’écrive. Venus de Poitou Charente après un détour par l’Inde du sud, leur histoire est passionnante. Alors si vous avez l’occasion de la partager autour d’un repas et de leur vin, à coup sur cette soirée sera riche en émotions…

Route de Montpeyroux – 34150 Saint-Jean-de-Fos
http://mas-conscience.com/

Mas d’Amile

Là encore une belle histoire de famille, amoureuse de son territoire et de ses vignes. Mas d’Amile est la combinaison de trois amoureux et professionnels du vin, Amélie consultante marketing dans le vin, Sébastien son frère responsable d’un domaine viticole, et Jérôme son mari responsable commercial dans un groupe international spécialisée dans le vin. 
C’est en 2007, lorsqu’ils découvrent de vieux ceps de Carignan que l’histoire a commencé et qu’ils ont décidé de faire « LEUR VIN », dans le garage de papi Paul lui aussi ancien vigneron.
Depuis cette date le vignoble s’est agrandi, une cave a été construite et aujourd’hui ils élaborent cinq cuvées. Cotés vignes le domaine utilise les produits et respecte les procédés de l’agriculture Biologique.
Bref, avec une telle famille de passionnés les dégustations autour d’un repas ne pourront être qu’enflammées et exaltantes que ce soit en compagnie d’Amélie, Jérôme et leurs enfants, Sébastien et sa famille ou également Claude et Véronique les parents qui aussi passionnés que leurs enfants sont toujours là pour donner un coup de main. Et au travers d’une des conversations, n’oubliez pas de leur demander l’origine du nom du « Mas d’Amile », là aussi Papi Paul n’est pas loin….

Chemin de Careneuve – 34150 Montpeyroux
http://masdamile.fr/

 

La Terre des Fieux

Cette terre, située sur le versant Est de Lacoste appartient à la famille Bouniol depuis plusieurs générations. Son nom, d’ailleurs, n’est pas anodin puisqu’il veut dire en patois la Terre des Fils. Les oliviers y ont été cultivés jusqu’en 1956 où la vigueur de l’hiver ne leur laissa aucune chance. La culture de la vigne remplaça alors celle des oliviers et pendant 50 ans le père de Jean-Luc la cultiva avec passion et dévouement. En 2000, lorsqu’il décida de prendre sa retraite, Jean Luc ne put se résigner à voir « les Fieux » tomber en friches, il décida alors en parallèle de son métier d’enseignant de vivre sa passion et planta ses 300 oliviers. Quelle fierté aujourd’hui de pouvoir produire et commercialiser sa propre huile d’olive !! Ses olives sont pressées dans les 24 heures après la cueillette dans un moulin artisanal et l’huile n’est pas filtrée afin de conserver les parfums et le gout fruité de ses quatre variétés : l’Aglandau, la Bouteillan, la Clermontaise et la Picholine. Il vous les fera découvrir lors d’une dégustation inoubliable, après avoir visité sa propriété.
Une expérience unique qui émoustille aussi bien notre odorat que nos papilles…

Jean-Luc BOUNIOL – 34800 Lacoste

VivaWeek

Inscrivez vous à notre Newsletter

Nous vous remercions pour votre inscription