Au Clos des Coustoulins,  l’Oenotourisme c’est…

la découverte d’un environnement exceptionnel

En plein cœur de l’Hérault le lac du Salagou à nul autre pareil. Ce qui le rend magique, c’est d’abord le contraste de l’eau et de ce paysage aride. Mais c’est aussi une richesse géologique et une biodiversité quasi unique au monde. Cette combinaison donne naissance à un merveilleux écrin pour un moment hors du temps. les majestueux et sauvages paysages de l’arrière-pays de l’Hérault!

la rencontre avec de vignerons passionnants et passionnés

Vous découvrirez les meilleures caves des Terrasses du Larzac toutes converties à l’agriculture biologique voire biodynamique, de nouvelles pépites, des vins élégants et originaux, épanouis !

Mais surtout vous partirez à la rencontre d’hommes qui révolutionnent la manière de travailler la vigne et le vin par rapport à leurs aînés, de femmes qui reprennent des exploitations après de nombreuses générations d’hommes. Des artisans de la terre qui luttent pour une culture plus respectueuse de la nature, qui mettent à profit leurs connaissances, énergie et sourire pour proposer des vins ensoleillés.

l’initiation aux sensations d’une randonnée en Quad

Le quad est un véhicule assez puissant pour sortir des sentier battus et assez souple pour ressentir les odeurs, observer les paysages, échanger avec les autres. Cela constitue une activité insolite qui permet de marquer un évènement, fixer des souvenirs

les informations et anecdotes d’un enfant du pays

Votre guide, Frédéric vous immergera dans un paysage incroyable tout en vous racontant l’histoire de cette région, sans oublier de vous parler de cette géologie si riche.

Déroulé de la journée Oenotouristique en Quad :

  • Vous arriverez à 8h30 au Clos des Coustoulins pour en revenir aux alentours de 17 heures.

  • Votre randonnée débutera par la prise en main du Quad puis la découverte des curiosités du lac du Salagou, sa géologie et son histoire.

  • Votre journée se poursuivra ensuite à travers les Ruffes jusqu’à un domaine vigneron où vous serez attendus pour une visite et dégustation inoubliable.

  • A l’heure du déjeuner, une pause dans un restaurant semi-gastronomique sera la bienvenue. Au menu entrée, plat et dessert uniquement des produits locaux.

  • Reposés, vous repartirez à travers la route des Crêtes jusqu’à un autre domaine.

Nous gardons les domaines et le restaurant secret pour garder la surprise.

Mais ce que l’on peut vous dire c’est qu’ils sont tous labellisés Bio !

Nous organisons cette randonnée uniquement pour une réservation de 4 quads minimum .

 

Le respect de cette nature grandiose une priorité :

Nous nous attachons au plus grand respect de ces lieux classés en Natura 2000. Si vous recherchez une activité Quad sportive avec des sensations fortes mieux vaut s’abstenir.

230 € le conducteur – 80 € le passager (minimum 2 quads)

A savoir avant la réservation :

Le conducteur doit impérativement présenter son permis de conduire le jour de la randonnée sans quoi il ne prendra pas le départ le jour de la randonnée. La randonnée quant à elle restera due. Les scans, copies et photos ne sont pas acceptés.

Nous vous rappelons que le Quad ne peut supporter un poids supérieur à 145 kg. Nous nous réservons le droit de ne pas prendre le passager si le poids est dépassé. La randonnée quant à elle restera due.

Un chèque de caution de 800 euros par quad est demandé le jour de la randonnée

Et si vous souhaitez prolongez le plaisir, n’hésitez pas à réserver  notre mazet de charme.

Les avis Tripadvisor 2021 :

Les avis Tripadvisor 2020 :

Inscrivez vous à notre Newsletter

Nous vous remercions pour votre inscription

Demande de réservation

Journée Quad Oenotouristique