En attendant de vous revoir cet été et de prendre soin de vous, parce que vous l’aurez bien mérité, on reste ensemble et ON RESTE CHEZ NOUS ! Pendant le confinement, on astique, on bricole, on passe du temps ensemble et on améliore le Clos. On profite de la salle de sports, on jardine, on cuisine… Nous partageons avec vous nos coups de coeur pour “un esprit sain, un corps sain”, en cette période où il est tellement important de prendre soin de soi et des siens. Au programme, un peu de sport à la maison, des activités pour occuper toute la famille et des recettes qui font du bien !

Adapter sa pratique du sport en confinement

Pendant qu’Armelle pratique ses postures de yoga sur la terrasse, Frédéric remet en ordre la salle de sports. Notre “vélo de confinement” a la plus belle vue qui soit 🙂

En sport à distance, nous vous conseillons :

Idées pour occuper les enfants pendant le confinement

Quelques idées de ressources pour occuper les enfants de tous les âges :

  • Maman Vogue propose des fiches d’activités et de coloriages pour les maternelles.
  • Tête à modeler propose 50 activités à faire avec vos enfants ou à leur proposer pour qu’ils puissent jouer en tout autonomie : les activités créatives, les activités calmes et les activités qui font rire et bouger.
  • Mômes propose plus de 10 000 fiches gratuites d’activités manuelles pour les enfants de 2 à 12 ans : recettes, bricolages, coloriages, jeux, comptines, contes…
  • Des histoires à écouter : Les podcats ne sont pas réservés aux adultes, France Inter propose des podcasts, histoires et contes pour les 5-12 ans. 

Bien manger et se faire du bien (au corps et au moral)

On cuisine en famille, et on se fait du bien ! On vous conseille :

  • Une recette de choux et brocolis à l’orge, faible en lipides et riche en fibres pour aider les systèmes digestifs paresseux.
  • Un vin  “Méthode Nature” du Clos Saint Pauline à Paulhan. Camille et Alain Malard ont décidé de conduire leur vignoble selon les principes de la Permaculture. Des vins sains, de qualité, natures, sans SO2 et vegan.
  • Une recette de crème au chocolat et lait de soja : végétale, très peu sucrée mais gourmande à souhait.